Modele emailing

modele_emailingModèle Emailing Parfait

Il n’existe malheureusement pas de modèle d’emailing parfait pour la simple raison que chaque emailing dépendra de la cible, c’est-à-dire des clients, consommateurs, prospects, abonnés, fans, followers, etc. Chacune de ces cibles doit être considérée et traitée individuellement. Il convient donc de ne pas créer un modèle d’emailing identique pour chaque groupe de personnes ciblée.

Le fond et la forme

Pour créer un modele emailing efficace, il faut considérer 2 points essentiels : le fond et la forme.

La forme de votre modèle d’emailing

La forme est la structure visuelle du message que vous allez envoyer par email à votre liste de contact (aussi appelé liste de diffusion). Selon la cible, la forme aura une importance relative. En effet, si vous parlez de mode dans votre email, il est fort à parier que votre audience soit sensible à un certain design, une touche créative voire artistique dans la forme de vos messages. Vous veillerez donc à ne pas négliger cet aspect.

Par contre, si votre audience est constituée de chercheurs scientifiques pour lesquels vous envoyer un message concernant la dernière découverte du siècle, ils se moqueront certainement des ‘fioritures’ visuelles puisque ne compte que pour eux la teneur

du message en lui-même.

Ces deux extrêmes illustrent bien l’amplitude des possibilités des formes possibles.

Le fond de votre modèle d’emailing

L’envoi d’un emailing à vos nombreux contacts doit ici se faire en prenant en compte l’importance de la teneur de ce que vous allez apporter comme information. C’est ici que vous allez faire la différence entre un emailing riche en informations mais indigeste, un emailing poreux et inintéressant que risquera, selon toute vraisemblance, d’être considéré comme du spam, et un emailing bien pensé qui, grâce aux techniques de ventes mises en application à l’écrit, poussera vos lecteurs à d’abord ouvrir vos emails, puis à les lire et enfin à produire l’action que l’on souhaite qu’ils fassent (s’abonner à une newsletter, acheter un nouveau produit disponible dans votre boutique en ligne, téléphoner pour prendre rendez-vous avec vous pour découvrir ce dont vous parlier dans votre email, etc.).

C’est finalement ici que la magie s’opère grâce à ce que l’on appelle le copywriting.

envoi d'emails automatiques avec un auto repondeur professionnel

Ces techniques de copywriting associées à l’utilisation d’un auto répondeur professionel font que votre modèle d’emailing une véritable arme de consommation massive.

Je ne peux ici que vous conseiller l’usage du meilleur autorepondeur en la matière : Aweber qui reste l’auto repondeur professionnel le plus performant sur le marché. Testez-le gratuitement pendant un mois ! Ça en vaut vraiment le détour.

 

Un petit Like ? :-)