Ajoutez du Copywriting dans votre marketing par emails

rester en contact avec ses clientsLe copywriting est indissociable du webmarketing. C’est comme un smartphone et son chargeur. L’un ne va pas sans l’autre. Par définition, le copywriting est le fait de convaincre un individu à faire l’acquisition d’un produit ou d’un service à travers un texte. On peut dire que le copywriting est une rédaction publicitaire. Comme notre domaine de prédilection est l’email marketing au travers des services d’un autorépondeur, il convient de maitriser l’art du copywriting pour optimiser le contenu de ses mails.

Pourquoi le copywriting est-il important ?

Il ne suffit pas d’écrire un email pour que votre démarche de vente réussisse. En ffet, il vous manque un ingrédient essentiel qui relève le goût de vos articles, si on peut dire. Il s’agit de l’art du copywriting. Il est important que le lecteur lise ce que vous avez à dire. Dès la première phrase, il doit se sentir concerné par le sujet et passer à l’action grâce à votre email. Pour simplifier, plus vous maitrisez le copywriting dans votre email, plus votre taux de conversion augmente.

Comment rédiger un bon copywriting ?

Vous n’avez pas besoin de recourir aux services d’un écrivain pour avoir un bon copywriting. Il existe certaines formules qui permettent de construire un article efficace. Comme dans tout travail de rédaction, les premières phrases doivent être particulièrement soignées. En effet, c’est dans les premiers mots que vous attirerez l’attention de votre lecteur. Commencez par interpeller votre futur client par un problème auquel il est habituellement confronté. Bien entendu, ce problème devrait être résolu par le produit ou service que vous allez lui proposer.

Lorsque vous avez retenu son attention, présentez votre produit et ses avantages. Le secret d’un bon copywriting c’est un texte qui fait appel à l’émotion du lecteur. Racontez une histoire, une anecdote de manière à faire ressentir l’envie d’acheter le produit. Cette étape n’est pas simple à exécuter mais avec de l’expérience, vous finirez par bien la maitriser.

Enfin, invitez votre client à passer à l’action. Généralement, cette étape est facilitée par la présentation d’un bouton qu’il suffit de cliquer. Les formules les plus courantes sont les suivantes :

  • AIDA : Attention Intérêt Désir Action
  • PAS : Problem Agitate Solve

3 Conseils pour un email marketing efficace

Le message doit s’adresser au client

Utilisez donc un vocabulaire qui lui correspond. Ne cherchez pas à impressionner avec des mots compliqués, plus vous êtes simple, mieux le message passera. De la même manière, utilisez des phrases courtes et formulées à l’affirmative.

Pensez au confort de lecture

La police doit être à la bonne taille, ni trop petite, ni trop grande. D’ailleurs, choisissez une police qui soit simple à lire. Si vous souhaitez en utiliser plusieurs, songez tout de même à garder un résultat harmonieux. Aérez bien votre texte. Changez de paragraphe lorsque vous changez de sujet. De temps à autres, vous pouvez mettre certains groupes de mots en gras afin qu’ils apparaissent en relief.

Ajoutez des images à vos emails

Tout doit être dans la bonne mesure. Si l’email a du mal à se charger ou à s’afficher correctement, le destinataire passera son chemin. Faites des tests avant d’envoyer le mail au plus grand nombre.

Conclusion

Avec ces quelques précieux conseils en copywriting, votre marketing par email offrira des résultats au-delà de vos espérances. Allié aux services d’un bon autorépondeur, vous profiterez d’un effet de levier qui explosera vos ventes.

Un petit Like ? :-)